Paiement sécurisé

LES TENDANCES DE CET ÉTÉ INDIEN

9 Oct 2021

EN PASSANT PAR LA PIÈCE HIT AU BASIC

Vous vous demandez peut-être quelles sont les tendances du moment pour cette fin d’été et ce début d’automne ? Vous allez alors découvrir de nombreuses pépites qui font partie de mes coups de cœur, mais aussi les pièces hits à avoir absolument dans son dressing. J’espère que vous êtes prêtes !

LE TERRACOTTA EN VOICI EN VOILÀ

Appelée brique, rouille ou terracotta, cette couleur est une couleur super tendance et surtout super canon ! Elle s’utilise sur plusieurs types de tissus, du velours, du daim, du cuir, mais aussi sur plusieurs types de modèles, robes, pulls, pantalons, jupes, accessoires… C’est LA couleur à adopter pour cette fin d’été et ce début d’automne. Elle réchauffe votre teint et apporte de la luminosité ! Et oui, j’en fais bien une généralité car c’est une couleur qui convient à toutes les carnations ! 

On retrouve alors différentes pièces terracotta : le pantalon NATACHA, associé au top SHANNA beige, pour mettre en avant la couleur de ce magnifique pantalon, avec comme chaussures, les baskets KOWEIT. Sur cette tenue on a tout misé sur le pantalon, qui apporte du pep’s à ce look. 

Sur la deuxième tenue, on a également misé sur le haut puisque le reste de la tenue est très sobre. On retrouve alors le pull MAXINE, avec son détail doré sur le col, le pantalon skinny noir NADIA, et les baskets motif croco TIPHAINE

Et voici la robe fluide et ceinturée à la taille : INGRID, toujours de couleur terracotta. Je vous présente cette robe qui au premier abord ressemble à une robe d’été mais qui peut très bien être portée en automne avec un pull par dessus, nous en reparlerons un peu plus tard dans l’article… 

Enfin, on retrouve la veste-trench SAFIA. Cette veste apporte de la luminosité. En effet, elle réchauffe une tenue en un rien de temps et s’adapte à de nombreux look. Elle se porte autant avec un pantalon qu’avec une jupe, ou une robe. 

Alors, elle vous inspire cette couleur ? 

L’IMPRIMÉ FLEURI : CETTE TENDANCE QUI NE S’ÉPUISE JAMAIS

L’imprimé fleuri ne s’essouffle jamais, il est indémodable et se porte à n’importe quelle saison : en été, en hiver, en passant par le printemps et l’automne. Ce motif déclinable sous de nombreux coloris, peut se porter en total look, ou en petite touche discrète. On retrouve souvent en été le motif fleuri dans des tons plutôt pastel ou flashy mais pour l’hiver, je conseille de le porter dans des tons plus sobres : noir, bleu, marron.

Et voici de l’imprimé fleuri, et cette fois-ci en chemise et en robe ! 

La petite robe noir, mais fleurie ! Dans la première tenue on retrouve la robe fleurie NADEGE. Cette robe manches longues, est super canon. Elle se porte très facilement avec une paire de collant fin et des bottines, c’est la robe à avoir pour être au top de la tendance

On a aussi ce joli chemisier, MADISON, fleuri rouge qui fait carrément son effet ! Porté ici avec un jean brut, le jean APRIL. Petit plus, ce chemisier est disponible jusqu’au 4XL !

Enfin, je termine avec une robe qui change un peu des robes classiques. Celle-ci est bleue canard avec le motif fleurie noire, j’adore ! Elle s’appelle LILY 🙂

LE PULL POUR LES JOURS PLUS FRAIS : COMMENT LE PORTER ?

Le pull est de sortie, avec le retour des matins frais, obligé de les ressortir de notre dressing ! Mais comment peut-on le porter ? Nous avons souvent l’habitude de porter nos pulls avec un pantalon. Cependant, il existe de nombreuses façons de porter cette pièce en étant hyper stylée ! On peut porter son pull, avec des shorts, des jupes courtes, mais la tendance du moment c’est de le porter avec une jupe longue, ou par-dessus une robe, en ajoutant une ceinture à la taille pour re-cintrer le tout.

Voici quelques exemples de tenues, super tendance cette saison ! 

Dans la première tenue, on retrouve la robe longue AZALEE associée au pull beige FLORE, on ajoute MICHELE, la ceinture noire pour ceinturer le tout, des petites bottines noires, ici les DACCA et voici un look super canon ! 

Dans le second look on retrouve une jupe longue fleurie : la MANDY, associée au pull noir FLORE, et de nouveau ceinturée à la taille avec la ceinture MICHELE, c’est un look validé à 100% ! Et voilà comment vous pouvez porter vos jupes longues ! A noter qu’il est préférable d’associer une pièce fleurie avec une autre pièce neutre afin de ne pas trop charger la tenue. 

Et pour terminer, on retrouve la robe ORANE dans le même esprit que la robe de la première tenue, avec de nouveau la ceinture MICHELE et le pull FLORE, avec comme accessoires le sac CHRISTAL et les chaussures DACCA. 

LE VELOURS, LE RETOUR !

Durant notre enfance, on a souvent détesté le velours, mais faites moi confiance, le velours revient en force cette année ! Et aujourd’hui on va parler du velours côtelé, celui qui est d’abord super canon mais c’est également celui qui affine notre taille, alors foncez ! 

Souvent, on opte pour une pièce principale, une pièce forte, en velours et même aussi colorée, et pour le reste on reste sur du basic. Ici je vous propose la salopette jupe côtelée MORANE. Cette salopette disponible en verte ou bleue, se porte très facilement avec un top basic noir ou blanc comme le DORIANE. On peut même y ajouter un petit collant fin noir pour les jours plus frais. Et pour finir des petites baskets noires pour un look casual mais stylé. 

ÊTRE STYLÉE AVEC UNE VESTE DE PLUIE C’EST POSSIBLE !

Les jours de pluie, on ne sait jamais quoi mettre, mais j’ai la solution ! La veste de pluie réversible ARMELLE ! Elle sert à la fois de coupe vent, et imperméable. Son atout c’est son aspect réversible, d’un côté or, et l’autre noir. En deux secondes, il est possible de retourner sa veste pour l’adapter en fonction de sa tenue. C’est la solution pour rester branchée le temps d’une journée pluvieuse. C’est une veste de pluie hyper originale qui apporte du style à votre tenue ! 

Et voilà les tendances du moment ! Tous ces articles sont à retrouver sur www.paulinemode.com. Mais restez connectées car pleins d’autres pépites sont à découvrir tous les jeudis ! <3 

D’autres articles

La tendance du moment : la broderie anglaise

La tendance du moment : la broderie anglaise

La broderie anglaise, I like that <3 La broderie anglaise existe depuis bien longtemps maintenant et est super tendance en ce moment. Raffinée, romantique et élégante à la fois, elle fait chavirer nos cœurs. Son côté très travaillé et à la fois aéré apporte une...

Le meilleur de la mode printemps 2021

Le meilleur de la mode printemps 2021

Comment utiliser la mode pastel dans un look printanier ? Au revoir l’hiver et le froid, bonjour le printemps. Le beau temps revient, qui dit “beau temps” dit “couleurs” ! Pour ce printemps, je vous propose plein de nouveautés pastels très tendance.  Tout...

Les tendances mode cet hiver !

Les tendances mode cet hiver !

Quel programme pour la Mode cette saison ? Un programme riche déjà, un mélange de styles tout en restant à la pointe des tendances ! Rock&Roll attitude ! Pour commencer, je vous propose de révéler l’esprit rebelle qui est en vous ! un esprit...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *