Paiement sécurisé

Nouvelle collection Made in France !

16 Oct 2020

Quand j’ai commencé à travailler sur le lancement de paulinemode, et quand je réfléchissais au positionnement produit du futur site, la première chose à laquelle j’ai pensée ce fût le MADE IN FRANCE !

Chloé et Fiona portant la nouvelle collection MIF (décor réalisé par Madame Fleurs, fleuriste à Clermont)

Certes, nous sortions du confinement, notre souhait était de consommer différemment, de faire vivre les acteurs français, présents sur notre territoire. Il me semblait donc tout à fait naturel de partir à la recherche de ces fournisseurs MADE IN FRANCE ! Je les pensais nombreux, outre le fait que j’étais certaine de la qualité de leurs articles.

Malheureusement, je pensais que ce serait plus facile que cela. Déjà, grosse déception, ils ne sont pas nombreux et difficiles à trouver, mais surtout les prix sont forcément beaucoup plus chers que les produits fabriqués en Chine. Moi qui pensais pouvoir sortir des articles au lancement de ma collection « été indien », ce fût peine perdue.

Malgré des semaines et des semaines de recherches j’ai dû me résigner à m’identifier « MIF » (comme on dit dans le jargon de la mode 😊).

Les semaines sont passées, les ventes se sont opérées parfaitement sur le site, il était temps pour moi de penser à la nouvelle collection. J’ai arpenté, un après-midi d’octobre mes différents fournisseurs à la recherche des prochaines pépites de la future collection d’automne. Au fil des magasins, mon regard s’est tourné vers un en particulier qui affichait fièrement en vitrine le logo « MADE IN FRANCE ». Quelle surprise ! En plus d’avoir une collection hyper sympa, j’ai découvert des produits de qualité à des prix ultra abordables pour des articles designés et fabriqués en France.

J’ai tout de suite réalisé différentes silhouettes, j’ai craqué immédiatement pour la veste longue DEAUVILLE. Surtout sur celle couleur rouille, car on sait que c’est une couleur hyper tendance cette saison mais surtout parce que je l’ai trouvée juste sublime. Sa ceinture à la taille, le fait que l’on puisse la porter ouverte en veste ou fermée en robe courte mais surtout sa matière suédée.

Un peu plus loin j’ai aperçu le short BAYONNE et je me suis dit : alors ce look avec le top côtelé COPPENHAGUE que je viens de dénicher et les bottines cloutées DACCA ce sera un carton plein ! et pas manqué, vous êtes déjà nombreuses à avoir craquées sur ces 3 articles ! Mon œil affuté ne m’a pas trompé 😊

Pour les couleurs du short, j’avais l’embarras du choix, mais j’ai opté pour le noir, le taupe et le rouille, et ça semble bien vous plaire !

La vendeuse m’a ensuite proposée la jupe drapée dans le même style ! J’ai adoré, je me suis dit que vous aussi vous l’adoreriez (et je ne me suis pas trompée) 😊

J’ai décidé de la renommer CABOURG, parce que DEAUVILLE et CABOURG se marieraient parfaitement bien non ?

Pour CABOURG je me suis orientée plutôt vers le kaki, noir et taupe ! Des couleurs faciles à marier et très raffinées. Toujours en suédine cette jupe drapée fait déjà chavirer vos cœurs <3 en la portant avec des bottines vous allongerez votre silhouette et surtout marquerez parfaitement l’effet drapé de cette petite pépite ! Je vous recommande d’ailleurs de l’associer aussi avec la veste courte en suédine ZURICH. Elle est noire, se marie avec toutes les couleurs proposées, est très agréable à porter mais surtout elle est d’une élégance !!! Veste courte ou veste longue, ça c’est à vous de choisir <3

ZURICH - VESTE SUEDINE NOIRE

Quand je vous dis que ce magasin est une vraie caverne d’Ali Baba, il proposait même des chemisiers ! oui oui, vous avez bien entendu, des chemisiers Made in France ! il y avait différents styles, j’ai opté pour celui hyper tendance cette saison : l’esprit volanté aux épaules et j’ai décidé de le décliner en 3 couleurs : un beau vert sapin, un blanc et un noir. Pour le nom, toujours un nom français bien entendu, et d’une ville que j’affectionne tout particulièrement : BORDEAUX.

Voilà, je suis heureuse d’avoir dénichée cette jolie collection « MADE IN FRANCE » qui vous l’aurez compris me tenait à cœur ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi, mais je n’en doute pas vu les nombreux retours que vous me faites déjà !

Pauline

D’autres articles

Quelles tendances mode pour la rentrée 2020 ?

Quelles tendances mode pour la rentrée 2020 ?

La rentrée a déjà sonné depuis quelques semaines, l’automne pointe le bout de son nez après un été indien coriace où les températures ont permis de profiter de ses dernières tenues d’été. Beaucoup d’entre vous ont craqué pour les jolies robes de fin d’été que j’ai...

Pauline Mode partenaire du Comité Mademoiselle Oise

Pauline Mode partenaire du Comité Mademoiselle Oise

C'est avec une immense joie que je vous annonce la mise en place du partenariat entre Pauline Mode et le Comité Mademoiselle Oise. Mais Mademoiselle Oise qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'un comité organisant une élection de prétendantes rêvant de devenir l'heureuse...

Quand vient la fin de l’été …

Quand vient la fin de l’été …

Ça y est nous y sommes… les jours raccourcissent, les températures baissent et la rentrée sonne la fin de l’été… ou presque… D'accord les vacances sont derrière nous, mais pas question de déprimer, un été indien n'est jamais exclu ! Au contraire, j’ai une tonne de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, dolor ut dolor. Donec elit. libero adipiscing