Skip to content
Menu
0
Your cart is empty. Go to Shop
0
Your cart is empty. Go to Shop
Menu

Les tendances mode automne/hiver 2022-2023

Les filles , je ne sais pas si vous aussi, mais j’attendais cette période, plus fraîche en température, avec impatience ! Avec les nouvelles tendances qui se sont doucement installées, j’avais qu’une hâte : ressortir mes petits pulls, mes robes et mes jupettes accompagnées d’une paire de collants ou encore mes manteaux. Alors, on dit au revoir aux vêtements d’été pour laisser place aux vêtements plus chauds dans nos dressings.

Au programme aujourd’hui : des matières, des motifs, des vestes et l’article phare de la saison. Vous me connaissez, le tout sera accompagné de mes conseils que vous aimez tant 🙂

Le simili cuir, une matière incontournable  

Le simili cuir fait une nouvelle fois fureur cette année. C’est un indispensable à avoir dans vos garde-robes. Il viendra donner du style à vos tenues tout en vous tenant au chaud. Cette matière confortable se décline sous différentes formes : pantalons, shorts, vestes, accessoires, et j’en passe. 

Voici quelques pièces cool en simili cuir que vous pouvez retrouver au Showroom Pauline Mode situé à Berthecourt dans l’Oise, ou directement sur le site internet :

En première pièce, je vous présente Nicole, le pantalon skinny en simili cuir.

Vous pouvez voir Maureen le porter en taille 36 avec Cindy, un petit pull col claudine couleur gris perle et des bottines noires à clou.

Ce pantalon apportera une touche rock à vos looks, tout en restant ultra branché.

La seconde pièce que je vais vous présenter a fait un carton plein au Showroom les filles ! C’est Maddy, le short en simili cuir qui existe en deux coloris : noir ou marron.

C’est une valeur sûre pour cet hiver et plutôt simple à porter. Vous pouvez autant l’habiller avec un chemisier comme sur la photo, ou alors avec un gros pull pour une tenue hyper confort. Vous pouvez même opter pour un top plus cintré, à col cheminé par exemple, pour une allure élégante et sans vulgarité ! 

On accompagne le tout d’une fine paire de collants noirs, de bottines et vous êtes parées pour commencer votre journée !

On parle accessoires maintenant ?

Voici Aude, un joli sac à main en cuir synthétique qui se décline en trois coloris : marine, camel et bronze.

Un sac à main qui allie pratique et esthétique. En effet, il est grand, possède trois compartiments dont un avec une fermeture. Vous avez la possibilité de le porter en bandoulière ou à la main avec ses deux hanses, c’est comme vous le souhaitez. Il est trop canon et surtout il viendra apporter un peu de couleur à vos tenues. Et oui les filles simili cuir ne rime pas forcément avec noir, il faut aussi oser la couleur. 

Quelques manteaux pour un look d’enfer

En premier lieu, laissez-moi vous présenter la petite nouvelle au Showroom : Selena, la parka réversible noire aux détails argentés.

Précédemment, vous avez adoré nos vestes réversibles (voir article de blog : Les nouvelles vestes réversibles qui vont vous faire craquer) alors en voilà une nouvelle pour cet hiver. 

Parka ou doudoune, à vous de faire votre choix. 

Maureen la porte en taille S, comme vous pouvez le voir, que ce soit du côté parka ou du côté doudoune, cette jolie veste possède deux poches et une capuche. En bonus la capuche peut s’enlever à l’aide d’une fermeture éclair.

Les deuxièmes vestes que je voudrais vous montrer sont Noémie et Sarah, deux surchemises bûcheron, mais avec une coupe différente : une courte et une longue. 

Ici, Elody et Maureen portent Noémie, la surchemise bûcheron en version courte qui existe en trois coloris : Noir et blanc, bleu et blanc ou camel et blanc. Elles tiennent chauds et sont plutôt faciles à mettre au quotidien. 

Et il existe Sarah, la version longue de Noémie qui existe en deux coloris : noir et blanc ou bleu et blanc.

Ces deux modèles de vestes sont disponibles en SM et en ML. Alors vous préférez laquelle, la courte ou la longue

Je finis par vous présenter Savana, la doudoune en daim côtelée

Quoi de mieux et de plus cocooning qu’une doudoune en hiver ? 

Maureen la porte en taille S, elle se ferme avec une fermeture et des boutons couleurs argentés. Elle a deux poches et un col montant donc parfait pour couvrir votre cou du froid. Et pour finir, vous avez le choix entre deux couleurs : noir ou crème 🙂

4 robes pour 4 motifs

Pauline et Maureen portent ces robes en taille SM. Vous pouvez les porter avec une fine paire de collants noirs et des baskets, des bottines ou même des bottes. Et bonne nouvelle les filles, ces robes sont disponibles jusqu’au 4XL !

Le conseil de Pauline : Vous connaissez mon affection pour ce style de robe qui convient à presque toutes les morphologies. Ces robes cache-cœur et ceinturées sauront mettre en valeur votre jolie poitrine. En plus de marquer votre taille, elle viendra affiner votre silhouette et notamment le bas du corps. Elle est donc idéale si vous avez une morphologie en A. 

Les couleurs et les motifs sont à l’honneur cette année au Showroom. Je vous ai présenté quatre modèles de robes mais en venant au Showroom – Pauline Mode à Berthecourt dans l’Oise ou en vous connectant sur notre site internet www.paulinemode.com, venez en découvrir davantage. 

Concernant les couleurs et les motifs qui vous iront le mieux, tout dépend de votre colorimétrie et de votre style. alors pourquoi ne pas le définir lors d’un atelier de conseil en image ? ainsi, vous choisirez à coup sûr la robe qui vous correspondra le mieux autant par sa couleur que ses motifs.

conseilenimage-paulinemode

J’ai créé l’atelier Conseil en Image parce que je crois que notre confiance en nous est renforcée quand on tombe en amour avec son image. Seule, on peut se sentir un peu perdue, ne pas réussir à trouver le vêtement qui nous fera sentir au top, quel que soit le prix qu’on met dedans. Cet atelier vous permettra de shopper de manière éclairée et toujours repartir d’un magasin avec ce qui vous va à vous. Quoi de plus important que la confiance en soi pour une femme ? L’atelier vous permettra d’identifier personnellement ce qui vous va le mieux en ayant définit au préalable les 4 aspects suivants :

  • L’atelier morphologie corps
  • L’atelier morphologie visage 
  • L’atelier colorimétrie
  • L’atelier test de style

L’article phare de la saison : le pull cocooning 

Le genre de pull dont on ne se lasse pas, qu’on veut mettre tous les jours parce qu’il est hyper confort et tout doux. Ça vous parle et vous donne envie ?

Si votre réponse est oui, vous êtes au bon endroit. Je me lance tout de suite avec la présentation de Lucy qui a fait un carton plein au Showroom.

Lucy est un joli pull qui existe en trois coloris : blanc, noir et vert. Il est d’une douceur unique et peut se porter de différentes manières : avec un short, un jean ou en superposition avec une robe et une grosse ceinture pour marquer la taille. 

Maintenant, je laisse place à Farah, le pull en grosse maille coloré.

Agréable à porter et d’une douceur unique, Farah viendra apporter de la couleur et du pep’s à vos looks. Quatre coloris sont disponibles : un beau kaki, un bleu électrique, un vert pétant et un rose vif. Des couleurs explosives pour égayer votre garde-robe !

Les coloris de ce pull vont si bien à Maureen qui le porte en taille unique 🙂 Encore une fois vous avez différentes possibilités de le porter : avec Emeline, le jean straight bleu ou encore Louise, la jupette rose accompagnée de Stéphanie, la ceinture avec une grosse boucle dorée.

Pour finir, je vous montre mon énorme coup de cœur de la collection du mois de novembre : Amelia, le magnifique cardigan aux boutons dorés.

Trois coloris, douillet et surtout trop beau ! Il a un col en v, il est délicat et élégant. Je l’aime d’amour <3 Sur la photo, je le porte avec Maddy, le short en simili cuir et des baskets Converse. Mais vous pouvez très bien le porter avec un jean, un pantalon ou en superposition avec une robe 😉

Et vous, quelle est votre pièce coup de cœur ?

Mes Pauline modeuses, c’était les tendances mode automne/hiver 2022-2023, j’espère qu’elles vous auront plu ! 

Je vous souhaite à toute une belle journée <3

Bon shopping chez Pauline Mode et à bientôt pour une prochaine thématique, et toujours plus de conseils mode.

Le Showroom

Le Showroom

Ces conseils vous ont plu, et vous en voulez davantage ? 

C’est avec grand plaisir que je vous accueillerais au Showroom de Berthecourt pour vous chouchouter, tout en vous adressant des conseils avisés, dans une ambiance détente et cocooning. Étant formée en conseil en image, vous repartirez ainsi avec des conseils très personnalisés sur votre style, votre morphologie mais aussi votre colorimétrie.

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Pauline Mode